PROCHAIN COMBAT

Daouda Sow, vice champion olympique 2008 et invaincu en 16 combats pro. Son prochain combat aura lieu en Mars/Avril

ACTUALITES

Retrouvez la dernière actualité de Daouda Sow

Le champion de boxe, Daouda Sow, retourne au collège pour changer le monde… A lire ici

Caritatif

Il pourrait très bien s’en moquer comme de sa première paire de gants. Mais Daouda Sow, en plus d’être un sportif accompli, est aussi un homme de cœur. Pas le genre à faire des caprices ni à jouer la star intouchable et inaccessible ; au contraire, dès qu’il le peut, le médaillé d’argent olympique à Pékin met sa notoriété au service de la bonne cause.

Daouda Sow en visite à l’hôpital de la Timone

Daouda nous a fait l’immense privilège de passer deux jours au sein de l’hôpital de la Timone via l’Association Graine 2 Tournesols, qui a pour objectif de donner le sourire aux enfants qui y sont hospitalisés pour des séjours courts comme longs, et ce dans des services plus ou moins difficiles. C’est toujours un plaisir de voir ces enfants heureux lorsque nous faisons venir une personne extérieure, que ce soit un sportif, un acteur ou autre. Ces enfants ont passé de très bons moments avec Daouda, ils étaient émerveillés de pouvoir rencontrer un Champion “Olympique” et toucher cette fameuse médaille que tout le monde rêve de voir un jour. Daouda a participé sa passion du sport, son expérience de champion, ainsi que d’être humain, en leur dévoilant ses secrets de réussite qui sont “Motivation, Rigueur, Travail et Persévérance” afin de les pousser à avancer en toute positivité. Un très agréable moment de partage entre Daouda et ces enfants !!
Par la suite, Daouda a participé à une séance de Handi Boxe à Marseille, à la JSKB tenue par Alain Sportouch, avec des personnes
trisomiques. Il a boxé avec eux, le moment était magique pour eux, c’était une expérience unique, qui a été enrichissante pour tout le monde !

Des enfants sans cadeaux
« Dès que mon calendrier le permet, je réponds présent, surtout si ça concerne des enfants », confie Daouda Sow avec conviction. Qu’est-ce qui le motive tant ? « Les enfants, c’est l’avenir, explique-t-il. C’est important pour moi de mettre mon statut au profit des autres. Le garder pour moi-même serait égoïste. Mais c’est un échange réciproque : j’existe grâce à eux et ils existent un peu grâce à moi. Si tout le monde était humain, il n’y aurait pas autant de problèmes dans le monde. » L’engagement de Douada Sow ne date pas d’hier. Quand il n’était encore qu’un illustre inconnu, le boxeur hémois s’engageait déjà au service des autres. « Depuis l’âge de 16-17 ans, je me bouge, cela m’a toujours plu. Apporter aux autres ce qu’ils n’ont pas, c’est ma richesse. Mon but est aussi de véhiculer l’idée qu’il faut se battre pour atteindre ses objectifs. Les portes sont ouvertes à tous, il n’y a pas de frein, pas de désavantage. » Une belle philosophie qui permettra certainement de mettre en lumière l’association Les enfants d’ici et d’ailleurs et ses actions.

Daouda Sow boxe pour les enfants malades (Hem -… par GrandLilleTv

 

Ma Victoire en Images

Contactez-moi

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions & vos remarques !

dsnobla@hotmail.fr