PROCHAIN COMBAT

Daouda Sow, vice champion olympique 2008 et invaincu en 16 combats pro. Son prochain combat aura lieu en Mars/Avril

ACTUALITES

Retrouvez la dernière actualité de Daouda Sow

Le champion de boxe, Daouda Sow, retourne au collège pour changer le monde… A lire ici

Biographie

Daouda Sow, boxeur d’origine sénégalaise, né le 19 janvier1983 à Roubaix est un véritable éducateur qui défend ardemment les valeurs du sport auprès des jeunes, en particulier des quartiers dits « sensibles ».
Ch’ti très attaché à sa région Nord Pas de Calais, rude et généreuse, il bâtit sa carrière comme on construit un projet de vie, avec motivation, travail et rigueur.

Champion lumineux à la sagesse infuse, Daouda Sow fait l’unanimité dans le microcosme sportif. Apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité, c’est un gagnant qui connaît la valeur de l’accomplissement de soi et du dépassement. Daouda grandit à Hem, chez ses parents venus tout droit du Sénégal. Élevé avec sa soeur et ses trois frères dans le respect, l’honnêteté et la volonté de réussir, c’est un jeune homme sérieux, ambitieux et plein de courage qui porte plus haut que tout les valeurs de la famille et de l’amitié.
Ce n’est pas Daouda qui est venu à la boxe mais la boxe qui est venue à lui à l’âge de 14 ans, alors que dans son quartier un éducateur sillonnait dans les rues de la ville afin de proposer aux jeunes de pratiquer la boxe anglaise. Le Destin s’est présenté à lui et il l’a accepté, non sans baliser sa voie.

Détecté par les cadres techniques nationaux pour intégrer le pôle France Jeunes de Vendôme, Daouda n’a, de fait, pas donné suite après quelques stages en équipe de France, car l’idée de quitter le foyer familial lui est insupportable. Il passera le cap en 2001, devenu plus mature et prêt à affronter le monde extérieur. Il intègre alors l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Perfomance (INSEP) pour 4 saisons. Les résultats sportifs sont au rendez-vous mais Daouda jette pourtant l’éponge en 2005. Ce sont les années du doute. Trop de contraintes financières, trop d’investissement personnel pour peu de retour.

Fort de ses diplômes obtenus à l’INSEP, ce boulimique de travail s’engage alors dans la voie de la transmission du savoir. Il devient éducateur dans un foyer de réinsertion de jeunes délinquants à Marcq-en-Baroeul et décide de suspendre son entrainement.
L’amour de la boxe le rattrape en 2006 et ce sera le début d’une très belle carrière.

Daouda devient champion de France amateur senior pour la première fois en 2007 et il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Pékin dont il reviendra argenté après un parcours de pur combattant.

En 2009, il confirme son titre mais l’envie de passer à autre chose le pousse à quitter l’amateurisme pour rejoindre le Team Puressentiel dans lequel il combat depuis novembre 2010. Un an plus tard, il a déjà à son actif 6 combats et 6 victoires dont 2 par KO.

Daouda Sow est sur orbite pour une grande carrière internationale.

Maryse Ewanje Epée

Ma Victoire en Images

Contactez-moi

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions & vos remarques !

dsnobla@hotmail.fr